Par ERIC DOYON
Conseils aux locatairesConseils aux propriétaires

Voilà, l’automne est arrivé…pourquoi ne pas en profiter pour réaliser quelques petits projets!

un-petit-coup-de-pep-sur-vos-surfaces-de-bois

 

 

 

 

Revitalisez l’apparence de votre demeure en rénovant vos surfaces boisées selon la tendance de l’heure. Appliquez vous-même un produit de finition sur vos meubles, vos armoires et vos accessoires en bois et vous rajeunirez du même coup votre vieux mobilier ou l’article défraîchi que vous avez trouvé à une vente-débarras ou dans un magasin d’antiquités. Vous pourrez aussi transformer facilement et rapidement le style d’une pièce contemporaine et lui donner un look « vintage », ou vice versa. Au lieu de vous lancer dans un projet de rénovation dispendieux, choisissez l’une des couleurs tendances de l’heure ci-dessous.

1. Blanc éclatant : Ce look d’inspiration scandinave est tout indiqué si vous voulez donner une allure simple et nette à un article en bois. Les surfaces en bois blanchies donnent une élégance discrète à une pièce, car elles reflètent la lumière naturelle et créent de l’espace. Utilisez une teinture à bois blanchissante de qualité pour obtenir une teinte subtile qui mettra en valeur le grain naturel du bois.
2. Gris patiné : Le bois gris délavé crée un look rustique et chic, qui rappelle la campagne, la plage et le charme naturel du bois de grève, du bois de grange et des anciens quais. Mais il n’est pas nécessaire de disposer de vieilles planches de bois pour créer cet aspect d’autrefois. Il suffit d’appliquer un gris classique sur le bois pour obtenir un aspect usé et délavé.
3. Noir profond : Les éléments en bois teints en couleur sombre donnent un look moderne et chic à une pièce, ainsi qu’un charme intemporel. Essayez une teinture à bois de couleur ébène afin d’obtenir une teinte riche. Pour assombrir encore plus la couleur, appliquez plusieurs couches de teinture en vous assurant de bien laisser sécher le produit entre chaque application. Créez des contrastes en utilisant des tons plus clairs et neutres sur les murs et sur les éléments de décoration de la pièce.
Rappelez-vous que les teintures changent la couleur de vos éléments en bois, mais ne les protègent pas. Pour obtenir un résultat optimal, il est important de commencer par un ponçage et de finir par l’application d’un revêtement protecteur transparent, une fois que la teinture est bien sèche.
Autres articles pouvant vous intéresser
Le Québec connaît un nouveau sommet historique
Conseils aux acheteursConseils aux locatairesConseils aux propriétairesConseils aux vendeurs
Le Québec connaît un nouveau sommet historique
18 janvier 2019

Encore un article stipulant que le marché immobilier au Québec est très actif. Ça confirme ce que l’on vous dit depuis déjà plusieurs mois. Bonne lecture! Eric & Jessica- Courtiers Immobiliers RE/MAX à Blainville et les environs. Malgré des hausses de taux et la multiplication de nouvelles contraintes réglementaires, le marché immobilier du Québec ne dérougit

Locataire: pouvez-vous résilier votre bail ?
Conseils aux locataires
Locataire: pouvez-vous résilier votre bail ?
18 janvier 2017

    Nous sommes en plein hiver et vous désirez mettre fin à votre bail qui se termine le 1er juillet. Avez-vous le droit de le faire? Si oui, dans quelles situations? Voici ce que vous devez savoir pour résilier votre bail en toute légalité! La résiliation de bail : c’est quoi ? La résiliation,

Cinq conseils écoénergétiques à l’approche de l’hiver
Conseils aux locatairesConseils aux propriétaires
Cinq conseils écoénergétiques à l’approche de l’hiver
10 novembre 2016

Oui, l’hiver est à nos portes et les heures d’ensoleillement disparaissent peu à peu. Il n’est donc pas surprenant que nos factures d’énergie grimpent davantage. Si vous désirez protéger à la fois votre portefeuille et l’environnement, voici des conseils écoénergétiques à adopter pour l’hiver. 1. Réduisez les coûts associés à l’augmentation de votre consommation d’énergie.