Par gabrielle
Conseils aux acheteursConseils aux vendeurs

radon2Nous entendons de plus en plus parler du radon. Mais qu’est ce que le radon et votre propriété est-elle affectée?

Voici un article intéressant à ce sujet :

Le radon est un gaz inodore présent dans le sol qui provient de la désintégration naturelle de l’uranium.  Lorsque ce gaz est libéré dans l’atmosphère et qu’il se mélange à l’air frais, sa concentration est trop faible pour être préoccupante.  C’est plutôt lorsqu’il s’infiltre dans une habitation par des fissures dans les murs de fondations, des puisards ou par toutes autres ouvertures pratiquées dans la fondation, que sa concentration peut devenir nocive.  Santé Canada considère le radon comme étant la cause la plus importante du cancer du poumon après le tabagisme.

Bien qu’il soit présent à l’état naturel dans l’ensemble du Québec, certains types de sol sont plus propices à la production du radon.  Et puisqu’il ne peut être perçu par nos sens, la seule façon d’en connaître la concentration est d’effectuer un dépistage à l’aide d’un appareil de mesure reconnu par Santé Canada.  Si le résultat dépasse 200 becquerels par mètre cube d’air (200bq/m3), des travaux de mitigation tels qu’une dépressurisation active, sous la dalle ou l’augmentation de la ventilation et le calfeutrage des fissures peuvent devenir pertinents.  Il est important de rappeler que la concentration dépend de l’étanchéité de la fondation et peut donc varier d’une maison à l’autre, et ce sur une même rue.

Accrédité par le National Radon Safety Board, Legault-Dubois possède une grande expérience dans le dépistage du radon dans les établissements scolaires de la région de Montréal.  Sensibilisé à la problématique par son implication, Legault-Dubois vous offre le service de mesure du radon.  Communiquez avec nous par téléphone au 514-286-0550.

Source : www.legault-dubois.ca (Cliquez ici pour voir l’article original)

Vous pouvez aussi consulter le site de santé-canada pour plus d’amples renseignements en cliquant ici.

 

Autres articles pouvant vous intéresser
Le Québec connaît un nouveau sommet historique
Conseils aux acheteursConseils aux locatairesConseils aux propriétairesConseils aux vendeurs
Le Québec connaît un nouveau sommet historique
18 janvier 2019

Encore un article stipulant que le marché immobilier au Québec est très actif. Ça confirme ce que l’on vous dit depuis déjà plusieurs mois. Bonne lecture! Eric & Jessica- Courtiers Immobiliers RE/MAX à Blainville et les environs. Malgré des hausses de taux et la multiplication de nouvelles contraintes réglementaires, le marché immobilier du Québec ne dérougit

Fourmis… à l’attaque!
Conseils aux acheteursConseils aux vendeurs
Fourmis… à l’attaque!
8 août 2016

Jamais en carrière ai-je eu autant de gens me confier qu’ils ont eu des fourmis dans leur maison que cet été. Cela doit être un phénomène populaire, car nous en avons même eu dans notre maison. Voici un article intéressant à ce sujet. Bonne lecture!   Votre terrasse et votre cour arrière sont la proie des fourmis

Qu’est ce que le radon?
Conseils aux acheteursConseils aux vendeurs
Qu’est ce que le radon?
9 mars 2015

Nous entendons de plus en plus parler du radon. Mais qu’est ce que le radon et votre propriété est-elle affectée? Voici un article intéressant à ce sujet : Le radon est un gaz inodore présent dans le sol qui provient de la désintégration naturelle de l’uranium.  Lorsque ce gaz est libéré dans l’atmosphère et qu’il se